Notre organisation

Nos véhicules
parcourent
près de
10 590 493
Kms/an.

Plusieurs équipes qualifiées à votre service

Nous disposons de près de 170 transporteurs actifs sur nos activités et de 143 camions en parc propre.

Notre parc routier met à votre disposition des moyens adaptés à vos exigences.
Plus d’informations ici.

Notre service exploitation est pensé et composé de neuf responsables transports en charge d’un périmètre géographique défini. Leur connaissance du métier et leur expertise « terrain » sont nos meilleurs atouts.

Un service client composé de trois collaborateurs dédiés à un portefeuille clients et d’un chargé de développement en capacité de répondre à vos sollicitations.

Plusieurs équipes sont à votre service au sein de notre structure :

Equipe Direction :

gère l'encadrement, la prise de décision et les responsabilités.

L’équipe Facturation :

en charge de la gestion administrative, du suivi des règlements, de la réalisation des préfactures pour les transporteurs ainsi que des factures clients.

Equipe Exploitation

organise la mise en place, le suivi et la gestion des plannings des moyens humains et matériels.

Equipe Commissionnaire en transport et Commerce :

gère l’affrétement, le suivi des dossiers clients, l’accompagnement, les études et les propositions commerciales.

Equipe Garage :

en charge de la mise en service, de l’entretien, de la réparation des véhicules et de la gestion de parc.

Organisation industrielle et outils dédiés

Notre structure, nos capacités et nos outils informatiques d’aide à la décision nous permettent la mise en place d’organisations industrielles telles que la planification et le cadencement des livraisons.

Grâce à notre outil TMS, nous sommes en mesure d’effectuer rapidement des tâches diverses : gestion des clients, des tarifs, des indexations ou encore des pré-factures et factures (achat / vente), planning des conducteurs, envoi des contrats de transport, gestion des litiges, remontées sociales de nos conducteurs, géolocalisation de nos ensembles routiers et suivi en temps réel de nos livraisons.

Qu’est-ce qu’un TMS ?

Le TMS, Transport Mangement System est un outil d’aide à la gestion du transport répondant aux besoins de traçabilité des livraisons. Il permet d’optimiser les flux et leur organisation, pour tendre vers une baisse des coûts de transport.

Cet outil informatique nous aide également à gérer nos co-traitants et les affrètements en temps réel. Des interfaces clients en EDI (automatisation des commandes, de la facturation et du suivi des affrètements) sont également disponibles.